La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébrités

Loi d'attraction

Avez-vous entendu parler du film “Le Secret”?

Ou alors de la loi d’attraction?

Cette loi universelle stipule que l’on attire à soi tout ce qui est en harmonie vibratoire avec ses propres vibrations (donc celles que l’on émet au moyen de ses pensées et émotions notamment).

Dit autrement, “les semblables s’attirent”. Ou encore, vous attirez à vous tout ce qui vous ressemble (d’un point de vue énergétique).

Peut-être êtes-vous absolument convaincu de la véracité et de la pertinence de la loi d’attraction?

Ou peut-être même l’appliquez-vous déjà de façon consciente dans votre existence, et ce pour votre plus grand bonheur?

A l’inverse, il est possible que vous vous disiez qu’il s’agit là juste de “stupidités” New Age pour personnes crédules et naïves…

Dans tous les cas, le présent article devrait vous intéresser au plus haut point.

Dans le vidéo ci-dessous, vous découvrirez le témoignage de nombreuses célébrités qui ont publiquement affirmé leur croyance en la loi d’attraction. Certaines ont même souligné que l’utilisation consciente et intelligente de la loi d’attraction avait été un des éléments déterminants de leur succès phénoménal et de la richesse extraordinaire qu’elles ont pu se créer (se comptant parfois en centaines de millions, voire en milliards).

Une de mes règles de vie est la suivante: écouter les conseils des personnes qui savent de quoi elles parlent. Donc si vous avez des objectifs et rêves ambitieux (comme moi), il me semble sage d’écouter les recommandations et retours d’expériences de personnes ayant elles-mêmes eu des réussites extraordinaires et qui ont accompli leurs propres rêves (souvent en partant de zéro).

Les célébrités qui témoignent dans la vidéo ci-dessous ne sont autres que les acteurs Denzel Washington et Jim Carrey, l’animateur TV/radio/acteur/humoriste Steve Harvey, ainsi que le sportif Jon Jones.

Si vous souhaitez découvrir les témoignages d’autres célébrités à propos de la loi d’attraction et du pouvoir de l’esprit (notamment les témoignages de Will Smith, Oprah Winfrey et Arnold Schwarzenegger), inscrivez-vous gratuitement à la formation “Les Fondements de la Loi d’Attraction“, en cliquant ici: http://secretsloiattraction.com/

Ce cours gratuit est composé de 7 parties, à l’issue desquelles vous comprendrez mieux ce qu’est réellement la loi d’attraction, comment l’utiliser à votre profit et quelles sont les erreurs principales à éviter dans ce contexte.

Mais pour l’heure, voici déjà les témoignages de Denzel Washington, Jim Carrey, Steve Harvey et Jon Jones.

 

 

La loi d’attraction selon Denzel Washington

Interviewer (s’adressant à l’acteur Denzel Washington): L’autre jour. Vous avez dit quelque chose qui m’est « resté », à propos de ce qui vous fait peur. Denzel , vous m’avez dit que vous attirez dans votre vie ce que vous craignez. Est-ce bien juste ?

Denzel Washington: C’est exact !

Interviewer: Depuis que vous me l’avez dit, j’y ai pensé tout le temps. Et qu’est-ce donc qui vous fait peur?

…Apparemment, j’ai peur des grands acteurs….

[Rires]

Denzel Washington: Mais je tiens à préciser que mon propos s’applique tant dans une perspective positive que négative. Ce que je veux dire par là est que vous n’attirez pas seulement ce que vous craignez. Vous attirez également tout ce que vous ressentez. En fait, tout ce que vous êtes et que vous ressentez, vous l’attirez à vous.

 

Interviewer : Ceci peut se voir comme une simple loi de la physique. Je ne sais pas comment on pourrait contredire une loi de la physique. Peut-être avez-vous des doutes à ce propos ? Demandez alors à un physicien expérimenté ce qu’il en pense…

 

La loi d’attraction selon Jim Carrey

Oprah Winfrey (interviewant l’acteur Jim Carrey): Je pense que la visualisation est vraiment une chose merveilleuse. C’est ce que vous avez fait, n’est-ce pas ? Il me semble avoir lu et entendu que vous alliez sur Mulholland Drive (une route de Los Angeles) le soir, dans le parc du coin, et que vous pratiquiez la visualisation. Est-ce exact ?

Jim Carrey: Oui, tous les soirs. Je visualisais. Encore et encore.

Oprah Winfrey: Et à cette époque, vous étiez pauvre et sans le sou ?

Jim Carrey: Tout à fait ! Et je me visualisais alors allant vers les gens que j’admirais et leur disant : «J’aime votre travail”. En fait, quoique je désirais obtenir et expérimenter, je le visualisais comme venant à moi et donc comme étant déjà présent dans ma vie.

Oprah Winfrey: C’était au milieu des années 1990 ?

Jim Carrey: Oui, c’est juste !

Oprah Winfrey: Et vous n’aviez rien… ?

Jim Carrey: Je n’avais rien – aucune de ces choses et richesses matérielles – à cette époque. Donc, je me contentais de « faire comme si »…et ça me faisait me sentir mieux. En fait, alors, tout ce que j’avais vraiment « pour moi » alors était ma capacité à faire en sorte de me sentir mieux. Il m’arrivait de conduire en rentrant à la maison et de penser, “Oh, même si je n’ai pas encore ces choses, elles sont là quelque part. C’est juste que je n’ai tout simplement pas encore mis la main sur elles. Mais elles sont là quelque part [et je vais les attirer à moi]. ”

Oprah Winfrey: Vous lisiez donc des livres de développement personnel ou quelque chose de similaire ?

Jim Carrey: Oui, oui, des ouvrages de développement personnel.

Oprah Winfrey: Section « amélioration de soi »…

Jim Carrey: Les librairies l’ont rebaptisée la “Section de Jim Carrey ” 😉

Autres extraits de ce qu’a dit Jim Carrey à propos de la loi d’attraction :

Jim Carrey : J’ai une croyance folle en ma propre capacité à manifester les choses ! Je parle d’une croyance « folle », mais, à dire vrai, je suis convaincu que c’est là la manière la plus saine de penser.

Je crois que nous sommes tous des créateurs.

Je crois que nous créons avec chaque pensée que nous avons et chaque mot que nous prononçons.

Chaque moment porte le germe du prochain instant de votre vie.

Suis-je absolument croyant? Oui, je crois en le pouvoir de manifestation qui réside en chacun de nous. Je crois que nous pouvons envoyer une roquette de désir à l’attention de l’univers [puis celui-ci nous fournit ce désir ou les clés de la réalisation de ce désir].

Vous obtenez vos désirs quand vous y croyez réellement.

Vous obtenez ce que vous voulez quand vous croyez véritablement que vous l’avez déjà. Et c’est là la clé.

La plupart des gens se trompent lorsqu’ils se demandent continuellement : «Quand est-ce que ça va venir? Quand est-ce que ça va venir? Quand est-ce que ça va venir? Quand est-ce que ça va venir? »

Ils procèdent à l’envers. Si vous continuez toujours de vous demander ceci («Quand est-ce que ça va venir? »), vous êtes condamné à tenir cette chose éloignée de vous.

Vous devez penser différemment ! A propos de votre désir, dites-vous et répétez-vous: “Il est ici, il est ici, il est ici.”

Savez-vous que votre intention a créé ce que vous vivez en ce moment ? Comprenez-vous que tout se passe en vous?

Oprah Winfrey: J’ai entendu dire que vous vous êtes écrit un chèque ? C’est juste ?

Jim Carrey: Oui. Je me suis écrit un chèque de 10 millions de dollars pour “services de qualité rendus” et je me suis donné cinq ans, ou peut-être même juste trois ans pour obtenir cet argent. J’ai donc écrit une date à laquelle je voulais avoir obtenu cet argent : Thanksgiving 1995. Puis je me suis mis en tant que bénéficiaire de ce « chèque à moi-même ». J’ai mis ce chèque dans mon portefeuille et j’ai continué à le lire et le relire. Jour après jour, ce bout de papier (ce chèque à moi-même) se détériorait davantage (à force de le déplier et de le replier). Résultat ? Juste avant Thanksgiving 1995, j’ai découvert que j’allais encaisser 10 millions de dollars. C’était pour le film « Dumb and Dumber ».

Jim Carrey: Notre intention est « TOUT ». Rien ne se passe sur cette planète sans elle. Pas une seule chose n’a jamais été accomplie sans intention.

 

La loi d’attraction selon Steve Harvey

Steve Harvey: Vous savez quoi, Messieurs, Dames? Je vais vous confesser quelque chose. Ma vie est vraiment, vraiment fantastique. Plusieurs de mes rêves sont devenus réalité et certains parmi vous ont également de grandes aspirations, souhaitent atteindre de hauts niveaux de succès. Vous voulez réussir.

Plusieurs personnes m’ont demandé comment j’ai fait pour réaliser mes rêves. J’essaie de partager les principes du succès chaque fois que je le peux parce que s’il y a une chose que je peux vous dire, c’est la suivante : si, au fil des ans, je n’avais pas appris les principes pour réussir et les secrets du succès, je n’en serai pas là aujourd’hui.

Il s’agit là de simple bon sens, mais j’ai réalisé que le bon sens n’est pas si présent que ça chez beaucoup de gens.

Je suis souvent inspiré par mes lectures. Un livre qui « résonne » tout particulièrement avec moi est l’ouvrage intitulé « Le Secret ». Selon moi, au vu des lectures que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie, il s’agit là d’un des livres les plus puissants qui soient, après la Bible.

Le Secret est un livre qui explique la loi de l’attraction.

Il présente comment ce principe – cette loi universelle de l’attraction – peut vous apporter tout ce que vous voulez dans la vie, une fois que vous la maîtrisez.

La loi d’attraction peut vous aider à acquérir la richesse, le bonheur, une meilleure santé, tout ce que vous désirez en fait, y compris des relations épanouissantes.

Alors permettez-moi de partager quelques-uns des concepts qui, à ce sujet, m’ont permis de réussir et d’atteindre le succès :

 

Secret du succès 1 (avec la loi d’attraction) :

Ce qui est semblable attire ce qui lui ressemble.

Autrement dit, les semblables s’attirent (cela vaut dans tous les domaines de la vie, pas seulement dans les relations aux autres).

Vous devez comprendre que vous êtes un aimant. Quoi que vous êtes et devenez, c’est juste le résultat de ce que vous avez créé pour vous (par votre façon de voir les choses). Si vous êtes négatif, vous allez attirer davantage de négativité dans votre vie. Par contre, si vous êtes positif, vous allez manifester davantage de choses et d’événements positifs et réjouissants dans votre existence. Êtes-vous quelqu’un de gentil ? Si oui, alors plus de gens seront gentils avec vous.

Donc, vous êtes comme un aimant et vous devez retenir ceci :

« Ce qui est semblable attire ce qui lui ressemble. »

Si vous pouvez « voir » quelque chose dans votre esprit, vous pouvez l’avoir en vos mains. En d’autres termes, rien n’est impossible et vous pouvez créer tout ce à quoi vous pensez (sous réserve de quelques autres lois immuables l’Univers, par exemple certaines lois de la physique…)

Vous devez comprendre ceci. C’est fondamental.

Ayez de grands rêves et gardez-les à l’esprit.

Par exemple :

Vous désirez une nouvelle voiture spécifique ? Collez une image / photo de l’objet de vos désirs sur le miroir de votre salle de bain et à d’autres endroits où vous êtes fréquemment.

Vous désirez maigrir ? Inscrivez le poids que vous visez sur un papier, puis collez ce papier sur votre réfrigérateur.

Si vous pouvez le voir dans votre esprit, vous pouvez le tenir dans votre main.

Il s’agit là d’un des secrets essentiels de la puissante loi de l’attraction. Vous recevrez ce que vous émettez, et donc ce que vous vous apportez à vous-même.

 

Secret du succès 2 (avec la loi d’attraction) :

Voici le second principe à comprendre pour réussir avec la loi d’attraction : « demandez, croyez, recevez ».

Beaucoup de gens se trompent ici. Ils essaient de tout comprendre et de tout contrôler.

Vous n’avez pas à comprendre comment la loi d’attraction fonctionne et donc comment vous pouvez attirer tout ce que vous voulez dans votre vie.

Vous aurez beau essayer de comprendre, les arcanes de ce processus de manifestation vous échapperont. Mais ne faites alors pas l’erreur de vous dire :”Oh, comme je ne peux pas comprendre cela, comme je ne saisis pas comment cela fonctionne, alors je ne peux pas atteindre la destination désirée”. Rien ne serait plus faux et contre-productif.

Vous n’avez pas à savoir comment cela fonctionne. Il suffit (1) de savoir que ce pouvoir est réel et qu’il fonctionne effectivement et (2) de faire usage de ce pouvoir qui est le vôtre.

Pour utiliser ce pouvoir, il y a 3 étapes simples : (1) demander, (2) croire et (3) recevoir. C’est aussi facile que cela.

C’est la différence entre le scientifique et le croyant. La science affirme : “Montrez-moi cette chose et j’y croirai.” Le message du croyant est totalement inverse : “Croyez en cette chose et je vous la montrerai.” Il est donc important d’oser « CROIRE » avant de pouvoir avoir des résultats.

 

Secret du succès 3 (avec la loi d’attraction) :

La « reconnaissance » est un processus puissant. La seule façon de passer au niveau suivant et de manifester de plus grandes choses encore dans votre vie est d’exprimer de la gratitude pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez déjà dans votre existence. Si vous exprimez de la gratitude, vous obtiendrez encore davantage de bonnes choses, et encore plus vite.

La gratitude est fantastique. Mais en fait toute émotion positive est à privilégier autant que possible. Par exemple le rire est très important aussi. Le rire a différentes vertus : (a) il attire la joie dans votre existence, (b) il vous libère de la négativité et (c) il conduit à une certaine forme de guérison, parfois miraculeuse.

Le rire est quelque chose de puissant. Lorsque vous riez, vous recevez beaucoup de joie dans votre vie. Vous attirez la joie et vous éloignez la négativité.

 

La loi d’attraction selon Jon Jones

Interviewer (s’adressant au sportif Jon Jones): Beaucoup de gens ont été surpris quand ils ont découvert que vous signiez votre nom comme étant “Champ 2011”. Comment est-ce arrivé?

Jon Jones: Je crois en la loi de l’attraction. Je suis convaincu que vos pensées et vos paroles ont du pouvoir. Vous pouvez créer et manifester des choses dans votre vie. Quand vous savez où vous allez et quand vous savez ce que vous voulez vraiment, l’Univers a une façon de vous aider à obtenir l’objet de vos désirs. C’est ainsi que j’ai décidé que ma signature serait “Champion 2011”. Cela ne pouvait pas me nuire. Cela ne pouvait pas me faire de mal, mais au contraire cela pouvait m’aider à y croire encore plus, vous savez. Donc oui, ce que je veux dire, c’est que la loi d’attraction, ça a fonctionné pour moi.

Grâce à elle Jon Jones est devenu le plus jeune champion de toute l’histoire de l’UFC (= championnat d’art martial mixte).

Conclusion

Il est temps que vous vous réveillez et que vous acceptiez les vérités suivantes:

(1) Vous êtes un créateur puissant, créé par Dieu et vous êtes vous-même une partie de Dieu. Si vous n’êtes pas croyant, vous pouvez remplacer le mot « Dieu » par tout autre pouvoir supérieur en lequel vous croyez : autre(s) divinité(s), énergie universelle de la nature, etc.

(2) Vous avez la capacité de créer et manifester ce que vous voulez dans votre existence, par le biais de vos paroles et de vos pensées.

(3) Soyez donc prudent. Choisissez bien vos pensées et vos mots. Ayez des pensées et des mots positifs, mais choisissez aussi des sentiments et des actions qui vous mèneront là où vous voulez aller.

(4) Vous êtes un créateur très puissant, qui est toujours en phase de création et de manifestation de quelque chose. Utilisez ce pouvoir pour créer la vie de vos rêves, donc ce que vous désirez réellement être, faire et avoir.

«La vie et la mort est dans le pouvoir de la langue» (Proverbes 18:21)

«Comme un homme pense en son cœur, tel il est» (Proverbes 23: 7)

 

Résumé sous forme de Mind Map de «La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébrités»

Loi d'attraction

ACTION DU SUCCÈS

Posez-vous les questions suivantes:

1) Est-ce que vous pensez souvent aux choses que vous craignez et redoutez vis-à-vis de l’avenir (proche ou lointain) ?

2) Avez-vous l’impression que vous n’avez pas le contrôle de votre vie et que la chance ne vous sourit pas ?

3) Avez-vous le sentiment que ce que vous désirez ne vient jamais à vous ou pas assez vite ? Vous répétez-vous souvent : « quand est-ce que je vais enfin finir par obtenir ce que je veux ? »

4) Avez-vous un état d’esprit tendanciellement négatif ?

5) Pensez-vous qu’il faut être réaliste, que certaines choses vous sont impossibles et que donc vous ne pouvez pas les obtenir ni les accomplir ?

6) Faites-vous partie de ces gens qui ont besoin de voir quelque chose avant d’y croire ?

7) Estimez-vous que vous n’avez pas eu de chance dans la vie et qu’il n’y a pas (ou seulement peu) de choses pour lesquelles être reconnaissant dans votre vie ?

8) Êtes-vous dépourvu d’une idée claire d’où vous voulez aller dans votre (vous n’avez donc pas d’objectif précis) ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une ou plusieurs des 8 questions ci-dessus, cela est un indicateur relativement clair que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté afin d’activer la loi d’attraction à votre profit et ainsi réaliser vos rêves !

La solution ? Adaptez votre comportement, votre état d’esprit, votre attitude ainsi que votre façon de penser et d’agir ! Faites tout ceci de façon telle que vous puissiez répondre  à chacune des 8 questions ci-dessus par la négative.

Pour ceci, vivez en conformité aux 8 principes suivants :

(1) confiance en l’avenir et pensées positives à cet égard ;

(2) reprise du contrôle de votre vie et acceptation de la responsabilité pleine et entière de cette dernière ;

(3) certitude que ce que vous désirez est entièrement vôtre et sensation de « je l’ai déjà obtenu / je le vis déjà »;

(4) état d’esprit positif et optimiste, avec la conviction que tout ira pour le mieux ;

(5) grande vision, rêves ambitieux et croyance absolue en votre capacité à concrétiser tous vos objectifs ;

(6) capacité à croire que tout est possible et réalisable, même sans en avoir encore la preuve ;

(7) gratitude et appréciation pour tout ce que vous avez déjà dans votre vie ;

(8) idée précise et bien définie de ce que vous voulez être, faire et avoir dans votre existence, et ce tant à court qu’à moyen et long termes.

 

Enfin, on relèvera qu’il existe de nombreux exercices que vous pouvez pratiquer afin de réaliser vos rêves et tirer pleinement profit de la loi d’attraction. Il y a également quelques conseils fondamentaux à respecter ainsi que certaines erreurs de base à éviter.

Le sujet de la loi d’attraction vous intéresse-t-il ?

Désirez-vous acquérir les fondations essentielles qui vont vous permettre non seulement de mieux comprendre cette loi universelle de l’attraction, mais également de la mettre en œuvre dans votre vie ?

Souhaitez-vous apprendre à attirer ce que vous voulez dans votre vie afin de matérialiser tous vos rêves (même les plus ambitieux et démesurés) ?

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs des questions ci-dessus, je vous conseille de visiter la page suivante : http://secretsloiattraction.com/

En vous inscrivant (processus en quelques étapes simples et rapides), vous aurez accès gratuitement à un espace normalement réservé aux membres de mes formations.

Suite à la finalisation de votre inscription gratuite sur le site « Secrets de la Loi d’Attraction », vous recevrez accès à la formation en 7 parties intitulée « Les Fondements de la Loi d’Attraction ».

Inscrivez-vous donc en cliquant ici (si vous vous inscrivez aujourd’hui, c’est gratuit) : http://secretsloiattraction.com/

 

Comme d’habitude, la meilleure partie de chaque article – la plus inspirante et la plus motivante – est celle dans laquelle nous discutons de l’application de ces secrets du succès dans votre vie. Donc agissez et partagez vos expériences. Indiquez celles-ci et vos réponses (à l’action du succès) dans la section commentaires (dénommée “Leave A Response”) ci-dessous.

AGIR et PARTAGER vos résultats ainsi que vos réflexions est certainement la meilleure façon pour vous d’avancer vers le succès que vous désirez et la vie de vos rêves. Ensemble tout est possible.

 

Crédit Photo – nonu | photography

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? SI OUI, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN CLIQUANT SUR LES ICÔNES CI-DESSOUS!

22 Comments

  • renata

    Reply Reply March 3, 2015

    ha ha ha l’acteur Michael C Hal
    est toujours très drôle

    haaa ouiiii PAUL le fameux
    The Secret
    avec

    >like attracts like
    >ask believe receive (mais il y a des gens qui n’arrivent pas à “receive”)
    >Gratitude
    >laugher attracts joi = Quand tu te balades dans la rue avec un sourire cela fait une grande différence au regards des autres.

    j’aime beaucoup leurs CD, c’est très inspirant.

    Il y a aussi Esther & Jerry Hicks, connais tu?
    renata recently posted…Dessin d’OMy Profile

  • Paul

    Reply Reply March 4, 2015

    Ah oui “Le Secret”! J’ai visionné le film plusieurs fois (en français et en anglais), mais je dois encore lire le livre…:)

    Oui, je connais bien le travail d’Esther et Jerry Hicks (et donc bien sûr, par conséquent, les paroles sages d’Abraham 🙂 )

    J’ai visionné un nombre incalculable de leurs vidéos.

    Et j’ai lu plusieurs de leurs ouvrages: (1) Ask and it is given, (2) Le pouvoir de créer, (3) La loi de l’attraction, (4)Le Fabuleux pouvoir des émotion. Et, en ce moment, je suis en train de lire The Amazing Power Of Deliberate Intent.

    Je suis donc imprégné de leur enseignement. Selon moi, leurs ouvrages figurent parmi les plus puissants en ce qui concerne la loi d’attraction.

    Qu’en penses-tu Renata?

    As-tu lu certains de leurs livres?

    Quels autres livres (d’eux ou d’autres auteurs) recommanderais-tu au sujet de la loi d’attraction?
    Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Anne-Marie

    Reply Reply March 7, 2015

    En effet, nombreuses sont les personnes qui ont transformé l’essai de réussir leurs vies en utilisant la loi d’attraction. Le Secret est un recueil de conseils pour cela. Juste, par rapport au commentaire précédent, le livre est la transcription exacte du film. Donc ne pas avoir lu le livre si tu as vu le film, ne te prive de rien, si ce n’est du plaisir de retrouver tout ces conseils.
    J’apprécie tout particulièrement ta question six et sa réponse. Il ne faut surtout pas se limiter par des croyances issues de son environnement. Il faut toujours oser dans la vie comme je le dis dans mon article Osez la liberté ! ( http://bonheuretliberte.com/osez-la-libert/ ) Et ce dans tous les domaines de la vie. Il y a une façon certaine de ne pas y arriver, c’est de ne pas essayer.
    Merci pour la qualité toujours renouvelée de tes articles.
    Anne-Marie
    bonheuretliberte.com
    Anne-Marie recently posted…Une expérience incroyable !My Profile

    • Paul

      Reply Reply March 8, 2015

      Merci Anne-Marie pour ton commentaire intéressant et pour ton compliment 🙂

      Je suis entièrement d’accord avec toi! Savoir oser et sortir de sa zone de confort est une condition indispensable pour progresser, atteindre ses objectifs et se créer la vie de ses rêves!

      Il en va de même avec la loi d’attraction. Celle-ci va à l’encontre du “bon sens rationnel” et semblera absurde à de nombreuses personnes, car:

      (1) Cela sort totalement de ce qui leur a été enseigné, de leurs croyances fondamentales et du paradigme dans lequel elles vivent.

      (2) La loi d’attraction n’a pas (encore) été prouvée par la science, même si les découvertes récentes en physique quantique semblent aller dans le sens que nos pensées créent le monde. Or de très nombreuses personnes dans le monde d’aujourd’hui ne croient que ce qui est dûment et définitivement prouvé par la science (“la science est leur nouvelle religion”).

      Elles ne tiennent ainsi pas compte du fait de deux faits:

      (a) la science évolue et ne “sait” pas tout. On rappellera qu’à une époque on pensait que la Terre était plate, plus tard on pensait qu’il était impossible de créer des avions, plus récemment encore on jugeait que l’effet placebo n’était rien de plus qu’une ineptie…il n’est donc pas impossible ou absurde que la loi d’attraction soit une réalité;

      (b) même s’il n’y a pas de preuve scientifique stricte, il existe des évidences empiriques dans ce sens(par ex: le succès extraordinaire de personnes affirmant utiliser la loi d’attraction).

      Il est donc peut-être plus sage d’écouter ce que pensent les personnes qui ont eu des niveaux de succès et d’accomplissements élevés. Par exemple, les personnes extraordinaires que je mentionne dans mon article.

      Pour aller plus loin à ce sujet, je te recommande (ainsi qu’à tout lecteur intéressé) mon cours (gratuit au moment où j’écris ces lignes): “Les Fondements de la Loi d’Attraction”: http://secretsloiattraction.com/

      Enfin je conclurai par une citation de J.K. Rowling (l’auteure de la série Harry Potter) sur l’importance d’oser et de ne pas craindre les échecs: “Il est impossible de vivre sans expérimenter le moindre échec, à moins de vivre une existence si prudente que ce serait comme de ne pas vivre du tout, et dans ce cas vous auriez échoué par défaut”

      Osons donc profiter de la vie, suivre notre voie propre et réaliser nos rêves!
      Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Anne-Marie

    Reply Reply March 8, 2015

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai moi même découvert la loi d’attraction sur ma propre peau à l’âge de 10 ans, sans rien savoir de toutes ces théories. Mais j’ai ressenti clairement que ce qui arrivait été le résultat de mes pensées de la journée. Je raconte cet épisode dans mon article http://bonheuretliberte.com/mon-premier-pas-vers-le-developpement-personnel/. C’est intéressant de voir que cette situation je les évoquée à plusieurs reprises sur différents blogs depuis 2 jours. La loi d’attraction se manifeste beaucoup dans ma f=vie en ce moment. De plus, je trouve des “coïncidances” troublantes depuis jeudi, après ma séance de Reiki que j’offre gratuitement en ce moment.
    Bon dimanche,
    Anne-Marie
    Anne-Marie recently posted…Une expérience incroyable !My Profile

    • Paul

      Reply Reply March 8, 2015

      Oui Anne-Marie, c’est vrai, il faut savoir écouter les signes de son corps, reconnaître ses messages ainsi que faire attention aux émotions que l’on a.

      Je pense qu’il y a de nombreuses similitudes entre la loi d’attraction et le Reiki (notamment le fait que les deux impliquent la “force” universelle et les vibrations énergétiques). Tu en parles également dans un article que tu as écrit récemment sur ton blog: http://bonheuretliberte.com/le-reiki-et-la-loi-dattraction/

      Pourrais-tu donner des exemples de manifestations dans ta vie de la loi d’attraction et de ces coïncidences troublantes que tu expérimentes en ce moment?

      Je pense que ton partage et ton témoignage pourraient aider à convaincre les gens qui, bien qu’ils aimeraient y croire, sont encore un peu sceptiques en ce moment.

      Je vais par ailleurs aller lire l’article que tu recommandes dans ton commentaire ci-dessus sur la façon dont tu as découvert par l’expérience le pouvoir de la pensée et de la loi d’attraction.
      Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Christopher L

    Reply Reply March 8, 2015

    Merci pour ton article Paul !

    J’ai trouvé le sujet très intéressant. Cependant, l’argumentaire comme quoi la loi d’attraction est véridique parce que quelques célébrités l’utilisent soulève un peu mon scepticisme.

    Il n’est pas rare de voir des célébrités user de techniques d’alimentation très bizarre, être avec des gourous ou même des charlatans ou encore faire partie de secte (notre ami Tom Cruise…).

    Voilà, je pense qu’en soi la loi d’attraction existe. Peu importe si la raison de son existence est simplement un changement de paradigme ou une force cosmique. En fait, la raison m’importe peu. Seul le résultat compte (woaw ça fait vraiment phrase de gros mafieux !).

    Ton projet de nous exposer un principe chaque semaine est super. Et comme gros intéressé par le sujet, je trouverais fantastique si tu pouvais plutôt nous parler de chercheurs ou d’études sérieuses (pas le coup du docteur russe qui a mystérieusement disparu il y a 20 ans 😛 ) sur chaque principe ou loi. En connais-tu pour la loi d’attraction ?

    Merci encore et à bientôt !

  • Paul

    Reply Reply March 8, 2015

    Salut Christopher!

    Oula…répondre en détail à ta question (légitime) me mènerait trop loin… 😉

    J’ai traité en partie de celle-ci dans mon rapport intitulé “La loi d’attraction: puissant pouvoir ou simple canular?” (http://secretsdusucces.com/la-loi-attraction-puissant-pouvoir-ou-simple-canular/). Je t’y renvoie donc si le sujet t’intéresse.

    Je vais donc essayer d’être aussi synthétique que possible ici:

    (1) Mon but n’est pas de dire que le fait que des célébrités croient en la loi d’attraction est une preuve absolue de la véracité et de l’existence de cette loi. C’est plutôt ce que j’appellerais un indice / éventuellement une évidence empirique s’il y a suffisamment de témoignages convergents…

    (2) Le fait que la science n’a pas (encore) prouvé quelque chose ne signifie pas que cette chose est fausse… ni qu’elle est vraie…d’ailleurs le fait que la science ait “démontré” quelque chose ne témoigne pas de sa véracité. Des choses admises à une époque ont été très largement nuancées, voire réfutées plus tard.

    (3)Je n’ai pas connaissance d’une preuve formelle de la science qui confirmerait directement la loi d’attraction. Mais certaines expériences (notamment de physique quantique) prouvent que la pensée humaine influence le résultat (voir par exemple la vidéo suivant qui résume schématiquement une de ces expériences: https://www.youtube.com/watch?v=GdRwpUKHoSg). Certains physiciens pensent même que le monde n’existe qu’en raison de notre perception: en d’autres termes nous créons (et recréons) en permanence le monde selon leur théorie. Ceci irait dans le sens de ce que la loi d’attraction affirme.

    (4) Tout concept nouveau fait l’objet de résistance de la part de la communauté académique et scientifique (notamment parce que les chercheurs ayant soutenu une position différente toute leur carrière tendront souvent à lutter becs et ongles contre toute nouvelle théorie allant à l’encontre de leur position).

    (5) Deux approches possibles pour tout un chacun:

    (5a) Ne croire que ce que l’on voit et que l’on a prouvé. C’est, je pense, l’approche “rationnelle” de la majorité des gens, surtout dans notre société, dans laquelle la science est toute puissante. “L’avantage” est que l’on ne prend pas de risque et que l’on reste dans le consensus admis.

    (5b) Envisager que des choses non prouvées puissent être vraies. Le risque est alors de commencer à croire des inepties…Comment limiter ce risque? S’en tenir aux principes “nouveaux” qui ont été expérimentés par de nombreuses personnes avec succès (ce que tend à les objectiver).

    C’est le cas avec la loi d’attraction. De nombreuses célébrités (et personnes “ordinaires” aussi) ont donné leur aval à la loi d’attraction; les personnes fameuses mentionnées dans cette vidéo et dans mon article ne sont qu’une partie de celles soutenant cette loi universelle.

    Tu donnes l’exemple de célébrités ayant des régimes bizarres…ou qui se sont laissées embarquées dans des sectes. Bien sûr, le fait qu’elles aient adopté un comportement ou fait un choix ne les légitime pas en soi.

    Par contre, lorsque plusieurs d’entre elles adoptent ce comportement ou font ce choix, qu’elles ont des résultats très positifs par ce moyen et qu’elles affirment que c’est là l’explication de leur réussite…alors je pense qu’il y a matière à réfléchir.

    Deux idées supplémentaires qui peuvent servir de synthèse:

    (1) Napoleon Hill a étudié pendant des décennies des milliers de personnes afin de déterminer ce qui fait le succès ou non. Un des piliers de sa méthode est le recours à des forces invisibles (il ne les nomme pas toujours ainsi dans ses écrits, mais il vise en particulier la loi d’attraction).

    (2) Si l’on attend toujours les découvertes scientifiques et donc une preuve formelle avant de tenter une approche, on prend peut-être moins de risque, mais on s’offre moins d’opportunités aussi. D’ailleurs les gens qui ont révolutionné des domaines sont ceux qui ont osé penser différemment et sortir des sentiers battus (par ex: quand tout le monde pensait qu’il était impossible de faire voler des avions, les frères Wright ont prouvé le contraire, certains scientifiques considéraient, il n’y a pas si longtemps, que l’effet placebo était une absurdité, etc).

    En bref, les études scientifiques peuvent être intéressantes (j’ai moi-même un parcours académique assez avancé), mais elles sont, je pense, dans un certain sens limitatives. Je pense par ailleurs que la démonstration “par l’expérience” des “géants” qui nous ont précédés peut être parfois encore plus utile.

    Enfin, une petite question pour toi Christopher: pourquoi crois-tu en la loi d’attraction?
    Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • norbert

    Reply Reply March 8, 2015

    C’est tout à fait vrai cette loi d’attraction mais je pense que ce qui est nouveau, c’est le nom ”loi d’attraction”. La prière en soi correspond à cette loi.

    Ce que nous pouvons maîtriser, c’est la demande à l’univers mais pour la réception, c’est l’univers qui dispose du grand secret de livraison.

    Avec mon regard d’africain, je constate souvent le dénie de la spiritualité avec un message du style ” je ne crois en rien…” mais cette loi, c’est de la pure spiritualité!

    Un sujet très passionnant et merci pour ce que tu nous donneras chaque semaine.

    • Paul

      Reply Reply March 9, 2015

      Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis Norbert.

      Le principe de la loi d’attraction est exprimé depuis très longtemps et est d’ailleurs contenu, bien que ce ne soient pas ces termes qui soient utilisés, dans les plus grands textes spirituels et religieux.

      Par exemple, dans la Bible, il est dit:

      “Ainsi, je vous le dis, ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez déjà reçu, et ceci sera vôtre” (Marc, 11:24)

      “Demandez quelque chose et cette chose vous sera donnée; cherchez et vous trouverez; frappez et la porte s’ouvrira.En effet, chaque personne qui demande reçoit; celui qui cherche trouve; et pour celui qui frappe à la porte, celle-ci s’ouvre à lui” (Mathieu, 7:7-8)
      Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Chantal P

    Reply Reply March 9, 2015

    Hé bien, cette loi fait couler beaucoup d’encre ! Dans les réponses, on retrouve carrément… la valeur d’un article.
    Je rejoins Paul et j’ai moi même écrit sur cette loi, d’ailleurs, un site m’a invité à le faire et le titre “Pourquoi la loi d’attraction ne fonctionne pas…” doit sortir prochainement – ne vous méprenez pas sur le sens, je crois à cette loi tout bêtement pour l’avoir expérimentée plusieurs fois avec succès, mais la complexité de l’Etre Humain fait que ce n’est pas aussi simple à vivre. Bien des paramètres viennent la saboter.
    Quant au film “Le Secret” que j’ai, pour ma part, beaucoup apprécié et vu plusieurs fois, il a été très controversé… Kevin Trudeau le démystifie dans “Votre désir est votre ordre” en disant que tout cela était réservé à une certaine “élite” ce qui, du coup, nous ramène, dans notre culture occidentale, à la notion de sectes. Moi je pense qu’il faut rester dans le bon sens et la simplicité : le fait de croire (et là on revient à la notion des croyances) fait que notre croyance se réalise. Après, pensée positive, loi d’attraction, loi de cause à effet, grisgris etc. peu importe le nom qu’on prête aux lois universelles, expérimentons et voyons ce qui se passe.
    Chantal P recently posted…L’Argent, Fléau ou Cadeau ? Moi et l’ArgentMy Profile

  • Paul

    Reply Reply March 10, 2015

    Je pense que ta conclusion est excellente Chantal! Comme toi, je pense que nos “croyances” créent notre réalité.

    Donc si vous croyez en la loi d’attraction, vous allez penser, parler et agir de telle sorte que vous pourrez utiliser “délibérément” cette loi universelle.

    Par contre, si vous n’y croyez pas, vous ne vous autoriserez pas à user de ce pouvoir de façon intentionnelle, et vous risquez donc de “subir” les événements (et même de créer inconsciemment des choses que vous ne voulez pas en entretenant, sans vous en rendre compte, des pensées négatives et de manque).

    S’agissant du film “Le Secret”, il a ses adeptes et ses détracteurs (même parmi ceux qui croient en la loi d’attraction). La raison en est certainement qu’il simplifie (peut-être à l’excès) la façon dont la loi d’attraction fonctionne.

    L’impression qui est ainsi donnée dans ce film est qu’il suffit de penser à quelque chose pour que cette chose se manifeste immédiatement, comme par miracle, dans notre vie.

    La réalité de la loi d’attraction est plus subtile que ceci.

    Pour avoir lu de nombreux livres et suivi plusieurs formations à ce sujet, je peux confirmer que le tableau présenté par le film “Le Secret” peut paraître un peu “simpliste” et “incomplet”.

    En tout cas, pour les personnes qui n’ont pas déjà une connaissance / maîtrise approfondie de la loi d’attraction, je pense que le film “Le Secret” n’est pas en soi suffisant (pour la plupart de ces personnes en tout cas) afin de pouvoir employer le pouvoir de la loi d’attraction de façon délibérée.

    Néanmoins, j’ai adoré ce film (et je l’ai visionné plusieurs fois), et ce pour au moins quatre raisons:

    (1) il a présenté le concept de “loi d’attraction” au grand public et l’a donc rendu accessible à des personnes qui n’en auraient sinon peut-être jamais entendu parler;

    (2) les enseignants du film “Le Secret” ont beaucoup d’expérience à ce sujet, et certains se sont créés une existence véritablement très abondante en utilisant ce pouvoir;

    (3) le message du film est présenté de façon attrayante et divertissante (ce qui fait qu’il pourra certainement toucher plus de personnes qu’un exposé présenté de façon plus “sérieuse et académique”…);

    (4) ce film expose vraiment certaines des bases essentielles de la loi d’attraction. En fait, plus on approfondit son étude et sa compréhension de cette loi universelle de l’attraction, et plus on se rend compte que le film “Le Secret” est vraiment riche. Certains enseignants disséminent ainsi des subtilités dans leurs exposés (le seul problème est que, malgré leur importance, ces nuances, précisions et subtilités ne sont pas forcément mises en avant dans le film, ce qui fait que le néophyte risque de ne pas le voir, ni de les comprendre).

    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici la bande annonce du film “Le Secret”: https://www.youtube.com/watch?v=czt-Bu-08BA

    Tu mentionnes, Chantal, le fait que beaucoup de personnes ne parviennent pas à utiliser délibérément la loi d’attraction (afin d’attirer dans leur vie ce qu’elles désirent). Il existe de multiples raisons à ceci.

    J’en présente trois des principales dans mon rapport PDF intitulé “La loi d’attraction: puissant pouvoir ou simple canular?”. En évitant ces 3 erreurs, vous augmentez de façon significatives vos perspectives d’avoir des résultats intéressants avec la loi d’attraction.

    Le rapport PDF susmentionné ainsi qu’un cours en 7 parties présentant “Les Fondements de la Loi d’Attraction” sont accessibles (pour l’instant gratuitement)à l’adresse suivante: http://secretsloiattraction.com/inscription/

    Si vous êtes intéressés à mieux comprendre et maîtriser la loi d’attraction, inscrivez-vous, suivez le cours “Les Fondements de la Loi d’Attraction” et appliquez les enseignements qu’il contient. Vous vous en remercierez plus tard, lorsque vous commencerez enfin à attirer ce que vous voulez dans votre vie!
    Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Dorian

    Reply Reply March 12, 2015

    Bonjour Paul,

    Merci pour cet article super pertinent.
    Je t’ai découvert via le blog de Ophélie.
    Je suis passionné par cette loi que je transmets également à toutes les sauces sur mon propre blog.
    Et oui, quoi de mieux que de s’inspirer des personnes qui ont déjà connu du succès pour comprendre comment l’attirer ?
    Je suis particulièrement fan de Jim Carrey. Sous ses airs de déjantés (puisqu’il a 80% du temps ce rôle-là), ses propos sont magiques.

    Au plaisir d’échanger !
    Dorian
    Dorian recently posted…[Histoire] Le village du monde…My Profile

  • Paul

    Reply Reply March 13, 2015

    Salut Dorian!

    Merci pour ton commentaire! Oui, je suis d’accord avec toi, une des meilleures façons d’atteindre le succès (notamment dans le sens de “réaliser sa vie de rêve: une vie heureuse, épanouie et équilibrée”) est de s’inspirer de la réussite de personnes qui ont réalisé des choses exceptionnelles avant nous!

    Bien sûr il ne s’agit pas de copier exactement ce qu’elles ont fait. En effet, chacun à ses particularités propres et ses rêves personnels…il faut donc trouver sa propre voie, celle qui nous rendra heureux, joyeux et épanoui.

    Mais s’il ne faut pas se contenter de copier ce que d’autres ont fait, on peut néanmoins s’inspirer de leur réussite (comme je l’ai dit plus haut) et modéliser une partie de leurs comportements, habitudes et secrets du succès. C’est un des buts de mon blogs que de partager ces secrets du succès.

    Et oui! Tu as raison Dorian, la loi d’attraction est vraiment fantastique! Comme toi, elle me passionne (et j’ai dévoré de nombreux ouvrages à ce sujet, dont j’essaie de mettre la sagesse en application dans mon quotidien).

    Certaines célébrités sont vraiment inspirantes. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir plusieurs vidéos de Jim Carrey sur Youtube, mais, comme tu le relèves, sous ses airs de guignols, on sent qu’il a vraiment beaucoup réfléchi aux questions essentielles de la vie, notamment ce qui touche à la spiritualité ainsi qu’aux fondements de l’existence!

    C’est vraiment un “sage”, malgré l’image de fanfaron qu’il donne au grand public!

    Je vais aller voir ton blog et te laisser un commentaire aussi 🙂
    Paul recently posted…La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

  • Eliane

    Reply Reply March 14, 2015

    Bonjour Paul,

    Encore un article et des commentaires très riches… cela génère beaucoup d’informations. J’adhère à tes 8 principes mais voilà la maladie vient m’empoisonner, j’ai beau faire preuve de gratitude, d’admiration, de respect, d’entousiasme, d’optimisme, de responsabilité, de générosité…La maladie progresse et s’emballe. Et cela me fait peur. Je ne sais plus par quel bout prendre les choses… Je peux te dire que je galère…
    à très bientôt…
    Eliane recently posted…Dispositif d’annonce et résultats de mes examens médicauxMy Profile

  • Renata

    Reply Reply March 27, 2015

    Pour te repondre si j’ai applique ce que Esther & Jerry Hicks transmettent à teavers leur Abraham, je te dis que eux deux, je ne comprends rien!
    Déjà le nom Abraham, me derrange. Je ne sais pas pourquoi leur message ne me convient pas.
    Mon frère qui habite aux usa les adore et du coup il m’a offert duc fois la collection de leurs oeuvres en cd (deux fois le meme!)! Mais moi j’ai beau à les ecouter et rien.
    Pourtant j’aime beaucoup le secret et autres…
    Renata recently posted…#12 Atelier Créatif >> Weekly Drawing ChallengeMy Profile

    • Paul

      Reply Reply March 28, 2015

      En fait, Esther Hicks transmet les messages qui lui sont livrés par Abraham (par le biais de “channeling”)…:)

      Je suis pour ma part super fan des ouvrages d’Esther et Jerry Hicks (et donc du message d’Abraham). Je trouve que ces livres présentent les “fondamentaux de l’existence” d’une manière étonnamment profonde.

      Mais si tu n’es pas attirée par leur enseignement, c’est à mon avis mieux de choisir d’autres livres qui te “parlent” davantage!

      En fait, c’est à mon avis une bonne règle de vie que de suivre / faire ce que nous aimons et ce avec quoi nous “résonnons”, et non pas ce qui est globalement jugé comme “la voie à suivre”.

      En d’autres termes, notre ressenti et notre intuition sont nos meilleurs guides 🙂
      Paul recently posted…Le Secret (loi d’attraction) – Partie 1: Révélation de la loi d’attraction au grand publicMy Profile

  • PATRICIA

    Reply Reply March 31, 2015

    Ho la la ! passionnant…. Je vais vraiment trouver du temps pour tout lire, c’est génial…. Merci pour ton blog, je suis époustouflée de ton énergie, ta culture, tes expériences, ainsi que celle de tous ceux qui mettent des messages… Depuis ce matin je découvre, je télécharge…. PASSIONNANT… Merci pour ces merveilleux partages!!!!!

    • Paul

      Reply Reply April 3, 2015

      Merci pour tes compliments Patricia!

      Je suis ravi que mon blog te plaise et te soit utile! N’hésite pas à continuer de commenter les articles et à me faire part de tes réflexions et suggestions.

      Je pense que nous y avons tous à y gagner (et à progresser) lorsqu’on échange des idées, réfléchit et discute!

      Un de mes objectifs est de créer un monde meilleur, plus équitable et dans lequel chacun(e) pourrait véritablement exprimer qui il/elle est en son for intérieur (plutôt que de suivre des schémas “imposés” par la société…qui ne nous comblent pas).

      Je voudrais contribuer à créer un monde dans lequel il serait non seulement possible d’exprimer ses passions et talents naturels, mais également où de telles expressions seraient facilités et favorisées par la société et par l’éducation.

      Bref un monde meilleur pour tous!!!!

      N’hésite pas à partager tes pensées à ce sujet (ou à tout autre sujet, notamment ceux traités dans mes articles)!!!!

      🙂
      Paul recently posted…Comment avoir un Groupe Master Mind qui cartonne!My Profile

Leave A Response

* Denotes Required Field

CommentLuv badge